Lancement à Bulungu de l’opération d’assainissement dénommée Bulungu bopeto

Kikwit, 26 octobre 2021 (ACP).- L’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankim Kaba a procédé dernièrement au lancement de l’opération de l’assainissement de cette cité dénommée « Bulungu bopeto », au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en face du bureau administratif du territoire, en présence des autorités politico-administratives et policières de la cité.

Cette opération consiste d’abord à entretenir chaque parcelle par les occupants en vue d’éviter les menaces des érosions en créant des trous de rétention d’eau. La même opération doit atteindre les avenues et les artères principales de la cité.

Cette étape nécessite de mettre en place des comités locaux de développement soient créés dans les huit quartiers de la cité. Ce comité aura pour mission de suivre le déroulement des travaux d’entretien qui auront lieu chaque vendredi de 7 heures à 11 heures et pendant ce temps toutes les activités seront suspendues et la police placera ses éléments aux portes d’entrée et de sortie de Bulungu en vue d’empêcher la population de s’échapper à ce « salongo ».

L’administrateur de territoire exhorte aux propriétaires des parcelles non mis en valeur à les assainir. Cette tâche est exécutée également par les agents de l’Etat dans leurs concessions de travail respectives.

Le comité local de développement avec le temps va percevoir de l’argent dans chaque famille pour acheter des tracteurs pour les travaux communautaires. Il a enfin sa détermination d’élargir cette opération dans les secteurs, chefferies et villages.  ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet