Kindu, 6 Octobre 2023 (ACP).- La population du Maniema, en République démocratique du Congo, a été appelé à observer des mesures portant protection des espèces rares, protégées et en voie de disparition par le chef de la division provinciale de l’Environnement.
Josué Beloko Mulolongo, a fait cet appel en ces termes, « la population de la province doit accompagner le pouvoir public, en général, et la division provinciale de l’Environnement dans la protection des animaux totalement protégés, partiellement protégés et même ceux qui ne sont pas protégés mais en gestation, ainsi que leurs petits, même en dehors du parc et autres airs et réserves forestières ».
Cet appel à l’accompagnement des communautés dans la protection des animaux est lancé par la division provinciale de l’environnement, en marge de la journée internationale des animaux, célébrée le 04/10 et placée cette année sous le thème « contribuons à la multiplication des animaux pour éviter l’extinction de certaines espèces rares ». ACP/Kayu