Météo-RDC : des pluies à fortes précipitations annoncées vendredi dans neuf provinces

Kinshasa, 09 novembre 2023 (ACP).- Des pluies à fortes précipitations sont annoncées vendredi dans neuf provinces de la République démocratique du Congo (RDC), alors que la température maximale  du pays sera de 31°C à Matadi et la minimale de 18°C à Bunia, a-t-on appris vendredi de l’Agence nationale de météorologie et de détection par satellite (METELSAT).

«Des pluies à fortes précipitations avec un risque d’inondation sont annoncées dans neuf provinces, à savoir le Sud-Ubangi, le Nord-Ubangi et le Bas Uélé-Uélé   qui auront  un écoulement d’eau de 15 à 19 mm, et le Kwango, le Kwilu, le Mai-Ndombe,  la Mongala, l’Equateur et la Tshopo entre 10 à 15mm d’eau », a indiqué la METELSAT.

La même source a fait savoir qu’un ciel nuageux avec orages et pluies est prévu dans la  ville province de Kinshasa  ainsi que dans les provinces du Kongo Central, du Kwilu, du Mai-Ndombe, du  Haut-Katanga et du Haut Lomami.

Le Kwango, la Tshuapa, la Mongala, l’Equateur, le  Haut-Uélé, le Bas-Uélé, l’Ituri,   la Tshopo, le Sud-Kivu, le Maniema, le Tanganyika, le Kasaï Oriental, le Kasaï  Central, le Kasaï, le Sankuru, la Lomami et le Lualaba connaitront  un ciel nuageux avec pluies tandis que la province du Nord-Kivu sera couverte d’un ciel nuageux avec éclaircies.

Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques et risques dans 28 villes de la RDC se présenteront de la manière suivante :

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet