Kinshasa, 05 avril 2024 (ACP).- Des pluies à fortes précipitations sont prévues vendredi dans quatre provinces de la République démocratique du Congo(RDC) où la température maximale sera de 37° c à Buta et la minimale de 18°c à Bukavu, a annoncé jeudi l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite(Mettelsat).
« Les provinces du Mai- Ndombe, de la Tshuapa, du Kasaï (Tshikapa et Ilebo) ainsi que celle du Haut-Lomami connaitront vendredi des pluies à fortes précipitations», a indiqué la source.
« Un ciel nuageux avec pluies couvrira la ville province de Kinshasa ainsi que les provinces du Kwilu(Bandundu), du Mai-Ndombe, de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Haut- Lomami, du Kasaï-Oriental, du Tanganyika, du Lualaba et du Haut Katanga », a ajouté la même source.
En outre, les provinces de Kinshasa et celle du Nord-Ubangi auront un ciel nuageux avec éclaircies, tandisque celles du Kwango, du Kwilu ( Kikwit), du Tshuapa, de la Mongala, du Haut-Uélé, du Bas -Uélé, de la Tshopo, du Maniema, du Kasaï Central , du Kasaï ( Tshikapa et Ilebo), de Lomami et du Sankuru auront un ciel nuageux avec orages et pluies.
Par ailleurs, Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques et risques dans 28 villes de la RDC sont présentés de la manière suivante :

ACP/