Météo-RDC : Kinshasa parmi les provinces qui connaîtront vendredi des fortes pluies avec inondation

Kinshasa, 27 octobre 2023 (ACP).- La ville de Kinshasa est comptée parmi les sept provinces de la République démocratique du Congo qui connaîtront vendredi des fortes pluies avec risque d’inondation, a-t-on appris jeudi de l’Agence météorologique et de télédétection par satellite (METELSAT).

« Outre la ville de Kinshasa qui connaitra un risque d’écoulement  moyen d’eau  de 15 à 19 mm d’eau, les provinces du Kwilu(Kikwit), de la Tshopo, de l’Ituri, du Kwango, du bas Uélé et du Haut Uélé auront 10 à 15  mm d’eau précipitée», a rapporté la METELSAT. Selon la source, toutes les 26 provinces seront affectées par des pluies.

« Un ciel nuageux avec pluies couvrira  la province de Kinshasa,  du Kwilu, de la Mongala, de l’Equateur, de l’Ituri, de la Tshopo, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema, du Kasaï Central, du Kasaï (Ilebo), du Sankuru, de la Lomami ainsi que le Lualaba». La source signale des orages isolés avec pluies au Haut Lomami et au Haut Katanga. Cependant, des orages accompagnés des pluies sont signalés dans les provinces du Kongo Central,  du Kwango, du Nord-Ubangi, du Bas-Uélé et du Kasaï. La METELSAT a fait savoir que dans les provinces du Kwilu, du Maï-Ndombe, de la Tshuapa, du Sud-Ubangi, de Haut Uélé et du Kasaï Oriental, afficheront un ciel nuageux avec orages et pluies.

Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques et risques dans 28 villes de la RDC seront représentésde la manière suivante : 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet