Météo-RDC : Kinshasa parmi les trois provinces où sont prévus vendredi des faibles pluies

Kinshasa, 14 septembre 2023 (ACP).- La ville de Kinshasa ainsi que le Kongo Central et le Maniema comptent parmi les provinces de la RDC qui connaitront vendredi des orages isolés avec des faibles pluies, alors que la température maximale du pays sera de 34°C à Kamina et la minimale de 17°C à Goma, a appris l’ACP jeudi des sources météorologiques.

Selon l’Agence nationale de météorologie et de télédection par satellite (METELSAT), des orages accompagnés des pluies sont annoncés dans le Kwango, la Tshuapa et le Bas-Uélé, pendant que les provinces du Kasaï Oriental, le Kasaï Central et de la Lomami connaîtront des orages avec pluies isolées.

« Un ciel nuageux avec pluies est attendu à la Mongala, au Sud-Ubangi, à l’Equateur, au Nord-Ubangi, en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu », a souligné la METELSAT.

« Un ciel nuageux avec orages et pluies couvrira le Kwilu, le Maï-Ndombe, le Haut-Uélé, la Tshopo et le Kasaï », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, a précisé la même source, un ciel nuageux avec éclaircies est attendu dans les provinces du Tanganyika, du Sankuru, du Haut-Katanga, du Haut-Lomami et du Lualaba.

Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques dans 28 villes de la RDC se présenteront de la manière suivante :

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet