Météo-RDC : trois provinces dont Kinshasa connaitront vendredi un ciel nuageux avec pluies

Kinshasa, 05 octobre 2023 (ACP).- La ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, est parmi les trois provinces qui connaitront vendredi un ciel nuageux avec pluies, a appris jeudi l’ACP de l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT).

« La ville province de Kinshasa, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu connaitront vendredi un ciel nuageux avec pluies, alors que la température la plus haute sera de 38°C à Lusambo et la plus basse de 20°C à Goma et à Bukavu », a noté la METELSAT.

Selon la source, des orages accompagnés des pluies sont prévus dans les provinces du Kwilu, du Kwango et de la Tshuapa, pendant qu’une partie de la province du Kasaï (Ilebo) connaitra des orages avec pluies isolées.

« Un ciel nuageux avec orages et pluies couvrira la Mongala, l’Equateur, le Haut-Uélé, le Bas-Uélé, le Maï-Ndombe, la Tshopo, l’Ituri, le Nord-Ubangi, le Sud-Ubangi et le Maniema »,  a indiqué la METELSAT.

« Les province du Kongo Central, du Tanganyika, du Kasaï Oriental, du Kasaï Central et du Kasaï connaîtront un ciel nuageux avec éclaircies », a fait savoir la METELSAT.

La même source a précisé qu’un temps ensoleillé est attendu dans le Haut-Katanga, le Haut-Lomami, le Lualaba, la Lomami et le Sankuru.

Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques et risques dans 28 villes de la RDC se présenteront de la manière suivante :

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet