Météo – RDC : un ciel nuageux avec éclaircies prévu vendredi dans 8 provinces

Kinshasa, 20 juillet 2023 (ACP).- Huit provinces de la République démocratique du Congo (RDC) connaitront un ciel nuageux avec éclaircies vendredi alors que la température la plus élevée du pays sera de 35°C à Inongo, Lusambo, Tshikapa et Kananga, et la plus basse de 13°C à Kindu, a annoncé jeudi  l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT).

Il s’agit des provinces du Kwilu, du Maï-Ndombe, de la Tshuapa, de l’Equateur, de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Maniema.

La ville province de Kinshasa ainsi que les provinces du Kongo Central, du Kwango, du Kasaï Oriental et du Kasaï Central connaitront un ciel couvert avec éclaircies.

Des orages avec pluies seront observés dans les provinces de la Mongala, du Nord-Ubangi, du Bas-Uélé et du Sud-Ubangi. Dans la province de la Tshopo, il y aura des pluies isolées.

Sur la province du Sankuru et du Kasaï, il est prévu une manifestation des brouillards matinaux, alors que la province de la Lomami aura un ciel dégagé.

Les provinces du Lualaba, du Haut-Katanga et du Haut-Lomami auront un coup de vent frais avec un ciel dégagé, alors que la province du Tanganyika connaitra un temps ensoleillé avec un coup de vent.

Par ailleurs, un ciel nuageux avec pluies isolées est attendu dans le Haut-Uélé.

Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques dans les 26 principales villes de la RDC se présenteront vendredi de la manière suivante:

Fil d'actualités

Sur le même sujet