Météo-RDC : un ciel ouvert avec éclaircies annoncé mardi dans huit provinces dont Kinshasa

Kinshasa, 10 juillet 2023 (ACP).– Un ciel ouvert avec éclaircies est attendu mardi dans huit provinces de la République démocratique du Congo, avec la température la plus haute 35°C à Lusambo et la plus basse 13°C à Kolwezi, a annoncé lundi l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT).

« Un ciel ouvert avec éclaircies est annoncé dans la ville de Kinshasa ainsi que les provinces du Kongo Central, du Kwilu, du Sankuru, du Tanganyika, du Kasaï, de la Lomami et du Kwango », a indiqué la source.

Les provinces du Maï-Ndombe, de la Tshuapa, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Kasaï Oriental et du Kasaï Central, par contre, connaîtront un ciel nuageux avec éclaircies. Une matinée fraîche et une journée ensoleillée sont prévues au Lualaba, dans le Haut-Lomami et dans le Haut-Katanga.

Par ailleurs, des orages accompagnés des pluies couvriront le Nord-Ubangi, le Bas-Uélé et le Sud-Ubangi, pendant qu’un ciel nuageux avec pluies est attendu à l’Equateur, à la Mongala, dans le Haut-Uélé, en Ituri, au Maniema et à la Tshopo. Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques et risques dans les 26 principales villes de la RDC se présenteront mardi de la manière suivante : 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet