Plaidoyer pour l’aménagement du  marché six dans la commune de N’djili

Kinshasa, 7 juillet 2022 (ACP).- L’administrateur du marché six (6) dans la commune de N’djili, Lumieme Masaka a plaidé jeudi, à l’endroit des autorités urbaines pour l’aménagement ce lieu de négoce confronté au problème sanitaire créé par manque d’infrastructures, au cours d’un entretien dans son bureau de travail dans la même municipalité.

Selon cet administrateur, ce marché fait face au problème sanitaire suite au manque des instruments adéquats en vue de réaliser des grands travaux d’assainissement, ce qui crée ainsi de la boue lorsqu’il pleut, empêchant ainsi aux vendeurs d’exercer leur activité en toute quiétude.

« Pendant la saison de pluie, nous souffrons et les clients ont du mal à sillonner dans le marché pour faire leur achat suite à l’insalubrité se créée et ceci pourrait avoir des conséquences graves sur la santé de la population de ce coin », a-t-il déploré.

Par ailleurs, il a souligné que suite au surnombre et à la carence d’infrastructures, certains vendeurs exposent leurs marchandises à la merci de tout microbe qui se promène dans la nature, avant de remercier les autorités pour l’emplacement des caniveaux dans le marché.

ACP/ ZNG/RNL/NKV/MMC/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet