Sud-Kivu: la fabrication des pavés écologiques à base des déchets plastiques encouragée

Bukavu, 18 juillet 2023 (ACP).- La fabrication des pavés écologiques à base des déchets plastiques par l’organisation Usafiwa Mazingira est encouragée par la population de Karhale et de Kadutu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Ce projet de fabrication des pavés est très important pour la population qui en est bénéficiaire », a déclaré Mulume Oderwa, habitant de Karhale surplombant la ville de Bukavu.

« Nous avions obtenu un petit financement d’un bienfaiteur qui a compris le souci de notre association pour l’assainissement, premièrement en matière de gestion des déchets plastiques dans la commune de Kadutu », a déclaré à l’ACP l’animateur communautaire de l’organisation Usafiwa Mazingira, Anselme Kibunga.

La mise en œuvre de ce projet à Kadutu  apporte en minimum une réponse à la problématique de gestion des déchets dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. L’organisation Usafiwa Mazingira, en charge de la fabrication de ces matériaux, a fait état de la genèse de ce projet d’intérêt communautaire. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet