Tshopo : atelier de sensibilisation à la gestion durable des forêts communautaires

Kisangani, 19 Juillet 2023 (ACP).- un atelier de sensibilisation à la protection et à la gestion durable des forêts communautaires, est organisé à Kisangani dans la Tshopo en République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de l’initiative « Inter-religieuse », a appris mercredi  l’ACP auprès d’un participant.

«L’objectif visé dans ces assises est la lutte contre la déforestation qui constitue un danger permanent pour l’humanité », a fait savoir le pasteur, Mathieu Yela Bonketo de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).  

«Les participants à cette activité seront outillés sur la bonne gestion des forêts communautaires en vue de lutter contre leur destruction», a-t-il souligné.

Il a, auparavant, expliqué les origines de la structure « Inter-religieuse » qui a vu le jour en 2018 à Oslo en Norvège et son rôle pour la protection des forêts communautaires afin de garantir les droits des peuples autochtones.

Au cours de ces travaux organisés avec le concours de l’ECC et de la CENCO,  M. Yela  a également édifié les participants sur les biens fondés de celle-ci pour les forêts tropicales ainsi que ses branches et son mode de fonctionnement. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet