Ubundu, 8 Mars 2024 (ACP).- Les agents et cadres du service de l’environnement dans le territoire d’Ubuntu (Tshopo) dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, ont été outillés en capacités théoriques et pratiques ayant trait avec leur service, lors d’une formation, du 05 au 07 Mars 2024.
«Nous avons bien voulu organiser des séances des formations dans les secteurs représentant le territoire d’Ubuntu dans le souci de renforcer les capacités des agents et cadres de l’environnement afin de leur permettre d’avoir une bonne prestation sur terrain », a confié vendredi à l’ACP, le superviseur territoriale de l’environnement Ubundu, Ir Djey Amisi ajoutant que « Nous les avons capacité notamment sur l’historique du service de l’environnement, la connaissance sur la situation juridique et administrative du service, le fonctionnement d3 chaque service ainsi que leurs attributions».
« Les participants se sont dits très satisfaits des matières reçues tout en appréciant à leur juste valeur la tenue de ces assises qu’ils ont jugé d’une importante capitale en tant qu’agents de service public de l’Etat », a indiqué Djey Amis.
Cette même formation avait été organisée dans la cité de Lowa, chef-lieu de secteur de Walengola Lowa situé à 125 km en amont du fleuve Congo du 27 au 28 Février 2024 dernier. ACP/Kayu