Équateur: une bâtisse moderne pour la direction provinciale de CNSSAP à Mbandaka

Kinshasa, 3 décembre 2023 (ACP).- Une bâtisse moderne qui abritera la direction provinciale de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP) au cœur de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, Nord-ouest de la République démocratique du Congo, est à l’étape de finition.

Les travaux de construction de cet ouvrage ont été financés sur fonds propres de cette institution. Ils ont été réalisés par l’expertise et le génie locaux. Le Directeur général de la CNSSAP, Junior MATA, qui venait de séjourner dans la province de l’Equateur, n’ a pas voulu regagner Kinshasa sans avoir visité ce bâtiment dont les travaux de construction confiés à une entreprise basée sur place à Mbandaka, sont dans la phase de finalisation. Occasion pour lui d’apprécier à sa juste valeur la qualité du travail abattu.

L’installation des bureaux de la CNSSAP dans cette bâtisse moderne va permettre aux retraités et les fonctionnaires immatriculés de la province de l’Equateur d’être correctement pris en charge au moment où la pension de la retraite a été revalorisée grâce à la réforme du secteur de la sécurité sociale engagée par le Président de la République, qui a également entraîné la suppression de toutes les disparités entre la capitale et les provinces.

Les personnalités politiques parties accompagner le président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, dans la campagne électorale à Bandaka ont également visité cette bâtisse que la CNSSAP a réussi à faire construire dans cette ville.

Au nombre de ces personnalités figuraient le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, le gouverneur de l’Equateur ainsi que les notabilités de ce coin de la RDC. Les uns et les autres n’ont pas tari d’éloge à l’endroit du chef de l’Etat, pour sa vision transformatrice de la sécurité sociale dans le secteur public. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet