Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) lance une opération de contribution volontaire pour soutenir l’effort de guerre. C’est ce jeudi 13 février dans l’après-midi que le Directeur Général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi a réuni tous les agents et cadres au siège de cet Établissement public à Kinshasa pour collecter des fonds destinés à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la population meurtrie dans la partie est du pays par l’agression rwandaise.

Cette initiative intervient au sein du FPI quelques jours après une réunion entre le ministre de l’Industrie, Louis Watum Kabamba et les différents services sous sa tutelle. Ayant apprécié l’idée du ministre, le Directeur Général l’a répercutée auprès du personnel de son entreprise.
Il faut noter que cette contribution n’est pas obligatoire mais volontaire. Elle vise à donner le souffle aux FARDC et un ouf de soulagement à la population du Kivu qui subit les atrocités de la guerre depuis 30 ans.

Prêchant par l’exemple, le Directeur Général Bertin Mudimu et la Directrice Générale Adjointe Djena Bassiala Nlandu ont donné des contributions importantes. Ils ont été suivis par les directeurs et d’autres agents.
La campagne lancée ce jeudi devrait s’étendre jusqu’au 04 mars 2025. C’est pour permettre aux agents et cadres qui n’ont pas contribué sur-le-champ de le faire prochainement.
Le FPI répond ainsi favorablement à l’appel du Gouvernement de soutenir l’effort de guerre.