Kambove, 20 décembre 2024 (ACP).- Kambove Mining SAS (KMS) a fait don de 250 bancs-pipitres vendredi à l’Institut Kiwewe, situé dans le territoire de Kambove, province du Haut-Katanga au sud-est de la République démocratique du Congo (ACP), a appris l’ACP de source administrative.
« Ce don représente plus que des équipements. Il reflète notre soutien constant à l’éducation et notre engagement envers la communauté locale », a déclaré M. Zhao Zengqiang, directeur général adjoint de Kambove Mining SAS.
M. Francis Kalongo, Administrateur du territoire de Kambove, a salué cet effort en affirmant : « bien que KMS ne soit opérationnelle que depuis trois ans, ses réalisations en matière de responsabilité sociétale sont exemplaires. Ce don est un pas de plus vers un avenir meilleur pour nos jeunes. »
Le directeur de l’Institut Kiwewe a exprimé sa reconnaissance pour cette intervention qui répond à des besoins urgents. Une élève représentante a également exprimé sa gratitude, espérant que ce geste renforcera les liens d’amitié entre la RDC et la Chine.
Selon les mêmes sources, ce don constitue le quatrième projet sociétal réalisé par KMS en 2024, après la construction de puits publics, d’un poste de santé et la distribution d’intrants agricoles. Le Sous-PROVED de Kambove a rappelé que « l’école primaire de Kashengeneke, construite par KMS, est déjà une référence dans la région. Le territoire de Kambove est fier de l’impact positif de KMS. »
La cérémonie a culminé avec la remise symbolique des tables-bancs par M. Zhao Zengqiang et M. Francis Kalongo, suivie d’échanges entre les élèves et les employés de KMS, marqués par des remerciements chaleureux en chinois : « xièxiè ».
ACP/C.L.