12 fresques murales peintes sur les murs de l’ABA pour sensibiliser contre la Covid-19

Kinshasa, 26 juin 2020 (ACP).- Le Directeur Général de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa (ABA), Henri Kalama Akulez, a inauguré, le mois de juin courant, 12 fresques murales peintes sur la clôture de cet établissement d’enseignement d’art, dans la commune de la Gombe, sous le thème « Sensibilisation aux mesures de prévention contre l’ennemie invisible Covid-19 », a annoncé jeudi au cours d’un échange avec l’ACP, l’artiste peintre Prisca Tankwey, chargée de la supervision de ce projet.

Selon cette dernière, ce projet a été initié par l‟ABA pour, une fois de plus, répondre à la fonction sociale de l‟art : celle d’accompagner la société, dans ces différents moments, notamment en cette période de la Covid-19.

L’‟ABA s’est donné, à travers ce projet, la mission de sensibiliser, d’informer, d’éveiller et d‟apporter un message d’espoir à la population congolaise, afin de contrer la propagation de cette pandémie.

Ce projet a connu la participation de 10 artistes dont des assistants et des étudiants, qui ont pu produire des images reparties en 12 fresques. Il a été souligné que chacune d‟elle se focalise sur une des mesures de prévention édictées par les autorités étatiques. L’inauguration de cette œuvre exécutée pendant les 3 premières semaines du mois de juin courant a été honorée de la visite du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet