Kinshasa, 09 février 2023 (ACP). –Le chanteur congolais, Alain Chirwisa, dit Alesh prévoit du 2 mars au 18 mai une tournée africaine, a annoncé à l’ACP, son chargé de communication, Fanfan Nsumpi.
« Alesh, lauréat 2021 du prix « Découvertes RFI » va entamer du 2 mars au 18 mai, une tournée africaine afin de communier avec ses mélomanes de l’Angola, de Sao Tome-et-principe, du Tchad, de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de Mozambique et du Maroc », a déclaré M. Nsumpi
La source a précisé que l’artiste va entamer cette tournée le 2 mars à Luanda en Angola, le 4 mars à Sao Tome, le 9 mars à N’Djamena au Tchad, le 18 mars à Maputo au Mozambique, le 25 mars à Brazzaville et le 21 avril à Pointe-Noire en République du Congo, le 29 mars à Goma et le 2 avril à Bukavu en RDC, le 28 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire pour le compte de FEMUA et le 18 mai à Marrakech au Maroc.
Alesh, artiste engagé et amoureux du continent africain, a remporté le prix « Découvertes RFI 2021 », qui promeut les nouveaux talents musicaux du continent africain. « King Alesh » est un artiste musicien, rappeur engagé et auteur-compositeur congolais. Il est originaire de la ville de Kisangani dans la partie Est de la RDC, issue d’une famille de passionné d’arts.
Il a plusieurs casquettes notamment chanteur, rappeur, slameur, animateur (Atalaku), producteur d’artistes et homme d’affaires. Il a commencé la musique trop jeune, sous les influences sonores de son grand-frère et mentor Patrick Chirwisa.
« King Alesh » s’est inspiré en son temps de grandes stars légendaires de la musique comme James Brown, Elvis Presley, MC Hammer, MC Solaar, Michael Jackson etc. King Alesh dénonce dans ses chansons les mauvaises pratiques de la société congolaise. ACP/KHM/ODM