Kinshasa, 26 décembre 2022 (ACP).- Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée après le concert du chanteur, Héritier Watanabe dimanche au stade des Martyrs devant de nombreux mélomanes de la musique congolaise, a constaté l’ACP.
« Ce bilan est dû au faible engouement enregistré lors de ce concert contrairement à celui de Fally Ipupa où le stade était plein à craquer », expliquent certains fans de la musique congolaise.
Pour d’autres fanatiques de l’artiste, remplir le stade n’est pas important mais plutôt c’est l’expérience et la prestation qui comptent.
« En sept (7) ans de carrière solo et 2 albums, la Pulga 007 a tenté le pari de prester au stade des Martyrs pour s’incruster dans le cercle fermé des musiciens congolais qui l’ont démystifié. Certes, le carton n’était pas plein, mais, cela a contribué à l’expérience pour cet ancien de Wenge Musica Maison Mère », ont-t-ils déclaré.
De son côté, le chanteur Werrason, président de Wenge musica maison mère a posté sur une de ses pages sociales : « Félicitation HWRCDF ».
Héritier ouvre sa prestation avec la chanson chrétienne « On me dit souvent »
Héritier Watanabe a ouvert sa prestation de dimanche par la chanson chrétienne « On me dit souvent » du chanteur Lifoko du ciel laquelle présente Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur du monde sans distinction de race.
De son côté, l’artiste a posté sur une de ses pages sociales un message de remerciement à l’endroit de ses fans qui ont bravé la pluie pour participer à ce grand événement.
« Merci à tous mes fans, au public qui a répondu présent hier le 25 décembre 2022 au stade des Martyrs malgré les caprices de la nature et quelques tracasseries au début pour y accéder », a-t-il écrit.
« Vous étiez formidables, une pensée spéciale à ceux qui n’ont pas pu s’y rendre à cause de la pluie. Ceci n’était qu’un chapitre mais pas le dernier. Prochaine étape, l’Angola pour le 1 janvier 2023. Il y a ceux qui écrivent l’histoire et ceux qui la racontent », a-t-il poursuivi.
Ce concert a connu la participation d’autres artistes, notamment « DJ Amaroula », « Samarino », « Gally Garvey » et « Hugues But Na Filet ». L’artiste avait promis de verser le 40% des recettes de ce concert aux Forces armées de la République démocratique du Congo et aux populations sinistrées de l’Est du pays. ACP/KHM/ODM