Kasaï-Central : des soirées culturelles en mémoire de la chanteuse Elizabeth Tshiala  Muana

Kananga, 26 décembre 2022 (ACP).- L’exécutif du Kasaï-Central organise du 23 décembre 2022 au 4 janvier 2023 des soirées culturelles à Kananga, en mémoire de la feue chanteuse, Elizabeth Tshala Muana, décédée le 10 décembre au centre de santé « Initiative plus » dans la commune de la Gombe à l’âge de 64 ans, a-t-il rapporté dans un communiqué dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

« Ces soirées culturelles consisteront essentiellement en des concerts de musique avec plusieurs prestations des artistes, notamment Bula-Bula, Aimé Mukala, les ensembles folklorique Bana Mfumos, Fuayi Nabo et Bosakan », a précisé la source.

Par ailleurs, l’artiste pianiste Benoit Mulamba alias « Didier Ben » a invité les mélomanes à immortaliser la chanteuse Tshala Muana appelée par ses nombreux fans « La reine de Mutuashi » à travers ses œuvres qui valorisent le patrimoine culturel « Luba ».

« Les experts ont vu dans le décès de cette artiste, la disparition d’une icône, jusque-là inégale », a-t-il dit. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet