Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Le juriste et écrivain Peniel Katombe a annoncé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue pour le samedi au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, dans la commune de Gombe, de la cérémonie de baptême de son nouveau recueil intitulé « L’animal le plus dangereux et autres nouvelles ».
Selon lui, ce recueil est une compilation des nouvelles destinées à sensibiliser le grand public autour des questions d’actualité sur l’évolution de la planète, les valeurs et les antivaleurs à la base notamment de la dégradation de l’écosystème, les divisions des familles, les guerres, les atrocités et les violences multiformes.
Avocat de profession, Peniel Katombe est un écrivain congolais, passionné des belles lettres. « L’animal le plus dangereux et autres nouvelles » paru aux éditions « Kingdom », est la troisième œuvre littéraire qu’il publie depuis le début de sa carrière d’écrivain, après « Les desseins du destin » parus aux éditions Pangolin, à Bruxelles en 2018 dans le récit intitulé « Ce jour–là », et « Quand l’amour s’en mêle ».
ACP/Zng /RNL/Thb/MNI/KMT