Bibi Den’s invité à Ouagadougou pour un trophée d’honneur aux « kunde d’or»

Kinshasa, 03 mai 2024 (ACP).- Une invitation a été adressée à l’artiste chanteur congolais Bibi Den’s pour   recevoir un trophée, « le Kunde d’or », au cours d’une soirée prévue le 8 mai prochain à la salle des Banquets de « Ouaga 2000 », à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, a appris l’ACP de source administrative.

 « Par la présente, nous avons plaisir de vous informer que le comité d’organisation vous décerne un trophée « le Kunde d’honneur » pour vos grands succès, en particulier, et votre contribution au développement de la musique africaine, en général », peut-on lire sur le document, signé par Salfo Sore/ Jah press, commissaire général des Kunde.


A en croire les organisateurs, « Les Kunde », les trophées de la musique au Burkina Faso, sont aujourd’hui, un événement majeur du show-biz africain qui s’est forgé une respectabilité internationale qui conforte le leadership culturel du Burkina, en matière d’événement dans la sous-région et le positionne comme le rendez-vous musical le plus attendu des mélomanes, des médias, des artistes et des hommes du show-biz burkinabè et africain.

De son vrai nom Bibi Denis Tshibayi, Bibi Den’s est un chanteur congolais, natif de Luebo dans la province du Kasaï occidental, au centre de la République démocratique du Congo. Son talent s’est dévoilé dans les rangs de l’orchestre « The best » de l’hôtel Intercontinental de Kinshasa.

Installé à Abidjan en 1987, il a connu le succès grâce à ses compositions personnelles, telles que <<Fou de toi>> ou <<Tout Abidjan sait que tu me rends dingue>>, des chansons qui lui ont permis d’asseoir une notoriété à l’échelle internationale. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet