Kinshasa, 15 octobre 2021 (ACP).- La ministre de la Culture arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha a invité, vendredi, les congolais à un tourisme culturel et ethnique, à l’occasion de la semaine congolaise du Tourisme à laquelle elle a pris part, dans la ville de Kolwezi, sur le site « Katebi Beach Lodge », dans la province du Lualaba.
Pour Mme Kathungu, la culture ne peut pas être dissociée du tourisme et ces assises sont une occasion d’analyser les modes de relations entre les cultures des différentes ethnies de la République Démocratique du Congo.
En outre, elle a reconnu la force éducative du voyage, ce qui lui a permis de découvrir différentes richesses et potentialités agricoles et touristiques de sa propre province d’origine.
Elle a invité, à cet effet, ses concitoyens à s’intéresser à la pratique du tourisme culturel domestique pour une appropriation et une valorisation des sites touristiques majeurs des différentes provinces. « Ceci permettra aux congolais de trouver l’équilibre entre protection et utilisation du patrimoine en tant que générateur des revenus » a-t-elle conclu. ACP/Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT/Cfm/RLN