Cinq artistes musiciens congolais nominés pour les African Entertainment Awards USA 2023

Kinshasa, 13 septembre 2023 (ACP).- Cinq artistes musiciens de la République démocratique du Congo dont Fally Ipupa, Ferre Gola, Gims, Innoss’B et la chanteuse gospel Déborah Lukalu sont nominés aux African Entertainment Awards USA 20235 (AEAUSA), a appris mercredi l’ACP d’un communiqué des organisateurs.

« Alerte nouvelle passionnante : nous avons dévoilé la liste des nominés pour 2023 ! Préparez-vous à plonger dans le domaine de l’excellence alors que nous sommes fiers de présenter la très attendue liste des nominés AEAUSA 2023.Que le compte à rebours commence pour la célébration ultime du talent ! »,  lit-on dans la communication susmentionnée.

Fally Ipupa est en lice dans 3 catégories prestigieuses notamment : meilleure vidéo pour « Se Yo », meilleure collaboration avec « Garde du coeur », réalisé en featuring avec Charlotte Dipanda et meilleur artiste masculin francophone.

Ferre Gola et Innoss’B sont nominés dans la catégorie reine de meilleur artiste masculin francophone. Innoss’B défendra également ses chances dans la catégorie meilleur artiste d’Afrique centrale/ouest.

Pour sa part, la chanteuse gospel Déborah Lukalu est nommée dans la catégorie meilleur artiste gospel et Gims complète la liste des nommés francophones.

Ces nombreuses nominations témoignent de l’influence grandissante de la scène musicale africaine dans le monde, avec plusieurs favoris qui pourraient remporter des prix le 28 janvier prochain aux Etats-Unis.

Cet événement est composé de plus de 30 catégories (22 musicales et 8 non musicales), la 1ère édition des African Entertainment Awards a eu lieu le 31 octobre 2015, au Mary Burch Theatre de Newark, New Jersey. La 5eme édition des « AEAUSA Awards » a eu lieu le 19 octobre 2019 au New Jersey Institute of Technology avec le co-animateur Eric Omondi et Anita Fabiola, qui a honoré l’excellence africaine et ses pionniers lors de la cérémonie.

En 2022, les AEAUSA Awards sont devenus virtuels et l’artiste Fally Ipupa a été le seul musicien congolais a Raflé le prix de la catégorie la catégorie meilleur artiste d’Afrique centrale/ouest. Ce prix joue un rôle essentiel dans la promotion et l’exploitation efficace du potentiel diversifié et immense de l’Afrique dans les arts, la musique et la culture.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet