Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Un groupe de cinq chanteurs chrétiens dont les renommés Mike Kalambayi et Trina Fukiau sont invités à prester à la 7ème édition du festival de musique dénommé « Yambi », prévu dimanche, à l’ Athénée de Gombe, dans la commune de même nom, a annoncé, mardi, à l’ACP, M. Nestor Boka, chargé de Planification de la structure « Yambi event », organisatrice de cette manifestation culturelle.
D’après lui, cette activité est envisagée pour offrir aux chrétiens un cadre festif et de louange à Dieu et surtout une occasion de lui rendre grâce pour l’année qui s’achève et accueillir le nouvel An.
En plus des chanteurs précités, l’événement sera aussi marqué par la production des artistes-musiciens El Georges, Jowel Bombay ainsi que le groupe « Ligua Musica », a-t-il précisé, signalant qu’un marché d’exposition et vente d’articles des entrepreneurs kinois de divers domaines est aussi prévue, dans le cadre de la promotion de la créativité des produits et services congolais.
Créé en 2014, le festival «Yambi » œuvre principalement dans l’organisation des évènements culturels, la promotion et l’encadrement des jeunes talents, des jeunes entrepreneurs de la RDC.
ACP/Zng /RNL/Thb/MNI/KMT