Kinshasa, 22 décembre 2022 (ACP).-Les artistes musiciens Congolais Koffi Olomide, Werrason, JB Mpiana, Innoss’b, Gally Garvey et Celeo Scram apportent leur soutien au chanteur Héritier Watanabe pour l’organisation de son concert prévu le 25 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, affirment les proches de ces derniers ainsi qu’observés sur leurs pages sociales résumées jeudi par l’ACP.
« Il y a des mots qui font couler des larmes. Il y a des paroles qui rendent fragile. Qui suis-je pour mériter les paroles d’une légende comme Mopao Mokonzi Koffi Olomide. Le grand défi pour ce rendez-vous, c’est de bien chanter, bien danser et faire un bon spectacle », a estimé Héritier après sa récente conférence de presse où il s’est dit prêt à affronter dimanche, le mythique stade des Martyrs.
Il a dit s’être préparé en conséquence afin de relever ce défi avec le soutien de ses pairs. « Le 25 décembre 2022, la jeunesse, la prouesse de la musique congolaise nous présentera Héritier Watanab. j’ai fait cette vidéo depuis Paris pour te montrer Héritier, que je suis de cœur avec toi et je demande à tous les Koffiphiles et tous ceux qui croient en l’avenir de la musique congolaise de venir nombreux pour soutenir ce leader confirmé de notre pays », a laissé entendre Koffi Olomide.
« Un seul rendez vous pour tous les griffes ce 25 décembre, c’est au stade des Martyrs, allez tous écouter la musique intelligente et soutenir « la tour de contrôle, c’est ça le mot d’ordre pour la Noël », a dit innoss’B, avant d’adresser ses vœux les meilleurs, à tous les amoureux de la bonne musique.
Par ailleurs, deux de ses pères de Wenge, à savoir, les musiciens Werrason et JB Mpiana ont également exprimé leur soutien « au dernier fils de Wenge » comme, ils l’appellent, en postant l’affiche de cet événement.
De son côté, la pulga a fait preuve de beaucoup de respect et d’estime envers ces grandes figures de Wenge Musica 4×4 en réfutant lors de sa dernière apparition devant la presse, toute question liée à la comparaison de la production du grand Wenge au stade des Martyrs avec la sienne. « Il faut éviter de comparer le concert de Wenge avec les autres, l’accès à ce spectacle était à cinq milles francs (5.000fc), alors que pour les autres concerts, le prix du billet est fixé à deux milles cinq-cents francs (2500fc) », a-t-il souligné.
Pour leur part, les artistes Celeo Scram et Gally Garvey dont la présence est confirmée pour le 25 décembre, ont également posté l’affiche du concert pour appeler tous les Kinois à répondre massivement à ce mythique rendez-vous.
40% des recettes de ce concert seront destinées aux Forces Armées de la RDC et aux populations sinistrées de l’Est du pays , signale-t-on. ACP/KHM/May