Concert populaire « Pesa sourire na Fardc » prévu ce samedi à Kinshasa

Kinshasa, 04 septembre 2024 (ACP).- Un concert populaire dénommé « Pesa sourire na Fardc« , de la célèbre chanteuse Mbilia Bel de la République démocratique du Congo et le groupe «Nketo bakaji» est prévu samedi à Kinshasa au camp Lieutenant-colonel Kokolo de Kinshasa, a appris l’ACP  mercredi des organisateurs.

«Nous donnons ce concert populaire pour soutenir et encourager les Forces Armées de la République démocratique du Congo, qui abattent un travail remarquable, dans leur mission essentielle pour sécuriser et stabiliser la paix dans l’Est de la RDC», a déclaré Louis Onema, un des partenaires du projet et président manager du groupe « Nketo Bakaji ». 

«Depuis plusieurs années, c’est dans ce même cadre qu’une remise de dons aux soldats et leurs familles a été effectuée lundi dernier dans le camp lieutenant-colonel Kokolo», a-t-il ajouté.

Ce projet « Pesa sourire na Fardc » a pour but de soutenir  par des actes de bienfaisance et  de sensibiliser la population sur l’importance du rôle des Force Armées de la République Démocratique du Congo. Et  mobiliser des ressources afin de répondre à quelques désirs essentiels de cette armée qui s’adonne pour la protection du pays.

Ce concert connaîtra la participation des artistes comédiennes «karaochcoeurs», dont Carine Pala, Nicole Ebakata et les autres.

«Cette présence du groupe Nketo Bakaji et les karaochcoeurs justifie la promotion de la femme qui vit des atrocités dans l’Est du pays et de montrer que la femme a plus de valeur dans la société», a affirmé Louis Onema.

Le projet « Pesa sourire na Fardc » a débuté il y a quelques mois avec la participation de la chanteuse Mbilia Bel à Goma et un concert de récolte des fonds a été livré le 24 Août.

Il sera poursuivi d’une tournée européenne de trois mois. En attendant, la remise des dons et des concerts se poursuivront dans autres camps militaires de la RDC.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet