Kinshasa, 19 juin 2023 (ACP).- Le dépôt des candidatures pour la 2ème édition du concours national de dissertation académique dénommé «Prix nova» a été lancé lundi par l’Academy of Science and Engineering for Africa development (ASEAD) et les éditions «Mikanda», a indiqué le responsable de cette maison d’édition.
Le responsable de la maison d’éditions «Mikanda», Youssef Brahn, a fait cette annonce lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Cette 2ème édition a pour thème: Education, eau, et reforestation, la résilience climatique, quelles voies à suivre en RDC pour une planète durable. Le dépôt des candidatures qui a débuté depuis lundi passé, continue jusqu’au 6 août 2023. Cela concerne les étudiants congolais qui résident en RDC et à l’étranger dont l’âge varie entre 17 et 37 ans », a déclaré M. Youssef Brahn.
Et d’ajouter : « Ce concours récompensera les quatre meilleurs candidats avec une somme de 1.000.000 CDF pour le vainqueur, 500.000 CDF pour le second et 250.000 CDF pour celui ou celle qui occupera la troisième place. Les modalités pour postuler sont reprises dans le site officiel et un jury de 15 membres est également mis en place pour la sélection sur base des critères requis ».
La participation à cette 3ème édition est conditionnée par le paiement des 10.000 CDF.
Le « Prix nova » est un concours annuel, national de dissertation académique en République démocratique du Congo, qui a pour objectif de donner aux jeunes congolais l’opportunité de porter leur voix sur les questions de développement et d’être lu à travers le monde entier.
L’ASEAD est une organisation sans but lucratif créée dans l’objectif d’effectuer des opérations qui concourent à l’atteinte d’un développement durable. Elle s’approche des communautés, des jeunes, des populations vulnérables afin d’atteindre ses objectifs.
ACP/ODM