Kinshasa, 04 février 2024(ACP).-La ministre congolaise Catherine Kathungu Furaha a été désignée vice-présidente de la conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique de l’unesco qui va se tenir à Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis du 13 au 15 février 2024, a-t-on appris samedi d’un communiqué.
« La RDC est désignée à la Vice-Presidence du bureau provisoire. A cette occasion, les ministres de la culture et de l’éducation du monde vont adopter le « Cadre d’Abou Dhabi’ sur l’éducation culturelle et artisique. », renseigne la source
La RDC, par la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines va renforcer l’éducation artistique et culturelle, l’éducation sur les droits d’auteurs et droits voisins, l’éducation sur les sites historiques, archéologiques et touristiques. Elle va aussi projeter la création d’un conservatoire sur la Rumba tel qu’annoncé lors du Conseil des ministres du 02 Févier 2024.
Cette conférence mondiale qui va se tenir au centre national des expositions d’Abu Dhabi comptera également sur la participation d’organisations gouvernementales, des réseaux de l’Unesco et d’autres partenaires dans le domaine de la culture et de l’éducation en vue de partager des pratiques et idées novatrices et renforcer une alliance mondiale dans ce domaine.
ACP/C.L.