Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).-La phase d’enregistrement des candidatures pour la 17ème édition de «International Acoustic Music Awards» (IAMA) qui se tiendra aux Etats-Unis, en janvier 2021, a débuté vendredi, à l’intention des musiciens, auteurs compositeurs, amateurs ou professionnels du monde entier, annonce un communiqué de ce concours, parvenu, mardi, à l’ACP.
Selon la source, les artistes de diverses nationalités peuvent s’y inscrire dans différentes catégories notamment : instrumental, meilleur groupe musical, meilleur duo, meilleur artiste masculin, meilleur artiste féminin, folklore et pays.
Chaque candidature devant comprendre un des éléments constitutifs du dossier tel qu’un formulaire d’inscription dûment rempli, un CD contenant une seule chanson originale accompagné des paroles traduites en anglais sauf pour la catégorie instrumental, une biographie de l’artiste accompagnée d’une photo à envoyer par la poste ainsi que les frais d’inscription.
En outre, la source renseigne que les candidats peuvent inscrire autant de chansons dans les catégories de leur choix, seuls les fichiers «MP3» ou des vidéos sur «YouTube» seront prises en compte pour les postulants en ligne, et au moins un instrument acoustique accompagné de la voix sont requis dans les chansons, ajoutant que les gagnants seront choisis par un comité de sélection composé de professionnels de l’industrie de la musique, d’éditeurs et de producteurs.
Les prix prévus, quant à ce, visent à promouvoir l’excellence, dans les performances acoustiques des artistes de différentes nationalités, rappelle-t-on. ACP/Awa