Kinshasa, 14 mai, 2021(ACP).- Le début de la phase d’inscription à la première édition du concours d’écriture dénommé « Trophée des plumes » de Kinshasa est programmé le 17 mai 2021, a annoncé l’écrivaine Anzata Ouattara, marraine dudit concours, au cours d’un échange virtuel, jeudi, avec la presse, dans le cadre d’une sensibilisation des potentiels candidats à ce challenge.
Cette épreuve a pour but de susciter le goût de l’écriture auprès des jeunes écrivains en herbes et les faire connaitre, a-t-elle fait savoir, ajoutant que les participants doivent produire une nouvelle de 3 pages, comprenant 8000 caractères espaces compris, en s’inspirant des 7 citations issues du tome 7 de son ouvrages intitulé « Des coups de la vie ». Elle a, en outre, rappelé que la clôture de cette phase d’inscription est fixée au 17 juin de l’année en cours.
Organisée avec le concours d’une entreprise de télécommunication, les 3 premiers lauréats seront sélectionnés par le vote du public le 1er juillet prochain, puis les 20 meilleurs textes seront déterminés et admis par le vote d’un jury composé de personnalités du monde littéraire et numérique, apprend-on. ACP/Fng/CKM