Démarrage en juillet des activités commémoratives de 40 ans de la chorale Conservatoire de la PIPKIN

Kinshasa, 14 juin (ACP).- La chorale Conservatoire de la Paroisse internationale protestante de Kinshasa(PIPKIN) se prépare pour  lancer à partir du mois de juillet prochain, des activités commémoratives de ses 40 ans d’existence,  indique un communiqué de cette structure remis, lundi, à l’ACP.

Selon ce document, la chorale compte organiser notamment une tournée de production musicale dans quelques paroisses protestantes établies à Kinshasa et qui  va se clôturer par un concert en la cathédrale du Centenaire, le 25 décembre 2021, date d’anniversaire de cet ensemble musical.

Durant ces quarante années,  cette chorale protestante  a agrémenté plusieurs cérémonies religieuses et socioculturelles notamment des cultes à l’occasion des fêtes nationales et a participé à de nombreux festivals de musique aux cotés des chorales de  renommée de la RDC, à l’instar de  Mainifcat de CBFC Lisala, « Luc Gillon » de l’UNIKIN, « Splendeur day » de St Raphael, etc.

Il en est de même des voyages effectués à travers la RDC dans le cadre de l’évangélisation via la musique et la réalisation d’une dizaine de supports consacrés aux interprétations des cantiques protestants liés notamment à la Noël et la Pâques.

La chorale  Conservatoire de la PIPKIN  figure parmi les  structures musicales de  référence  de l’Eglise du Christ (ECC), réputée pour son style musical au carrefour entre la tradition et la modernité, ainsi qu’un répertoire riche, comprenant notamment des compositions propres, des cantiques protestants et des chansons dites populaires de la catégorie musique chorale.

ACP/Fng/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet