Démarrage mercredi d’un salon du design à Kinshasa

Kinshasa, 27 août 2024 (ACP). un salon du design et de l’habitat dénommé « Kinshasa interior design show » (KIDS) est prévu du 28 août au 1 septembre à l’Académie des Beaux-Arts, dans le nord de la capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de l’initiatrice.

« Kinshasa interior design show (KIDS) est le salon du design d’intérieur et de l’habitat qui se tiendra du 28 août au 1 septembre. Il est le rendez-vous de ceux qui créent, racontent et façonnent les projets d’habitat. Architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, ingénieurs, artisans d’art vont se réunir pour offrir au public une expérience unique en son genre »,  a dit Fifi Kikangala Omoyi, architecte intérieur.

Elle a fait savoir que ce salon est une célébration de l’art de vivre et un levier pour le développement de l’industrie du design en RDC. « Tous les métiers de l’habitat seront mis en avant, présentant ainsi une palette de savoir-faire aussi riches que variées. Les visiteurs pourront découvrir la beauté de l’artisanat local, admirer les dernières tendances en matière de design, observer les dernières innovations en matière de technologie et de matériaux »

Affiche annonçant l’événement « Kinshasa interior design show »

Au-delà d’être un moment d’honorer les connaissances pratiques congolaises en design, l’événement sera également une rencontre pour présenter aux autorités les résultats des tables rondes tenues en novembre 2023 et juillet 2024. Ces travaux ont été axés sur l’écosystème du design et de l’architecture d’intérieur en RDC aussi sur le modèle stratégique de financement pour ériger une corporation robuste.

Une série de conférence débat est prévue autour des réalisations et recherches des professionnels du design et de l’habitat. Des institutions publiques et établissements d’enseignements sont attendus pour réfléchir sur les questions d’actualité et à venir de ce secteur.

‘’Kinshasa interior design show’’ (KIDS) poursuit l’objectif de mettre en lumière tous les acteurs de l’industrie du design en République démocratique du Congo  (RDC), en valorisant son écosystème ainsi que la chaîne de valeurs. Il tient aussi à faciliter la collaboration entre les différents métiers dans ce domaine, avec l’idée de promouvoir le ‘’Made In Congo’’.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet