Kinshasa, 23 mars 2021 (ACP).- Le président de la synergie des notables et associations du grand Kasaï « SYNAGK », le sénateur Denis Kambayi, a offert mardi, une moto à l’artiste Kerro Moke pour sa sensibilisation à l’éveillé de la conscience des Kasaïens, à travers sa chanson intitulée « Grand Kasaï ».
Selon M. Kambayi « Je suis producteur de plusieurs chansons et albums de la musique kasaienne, c’est pourquoi, cette fois-ci j’ai voulu honorer cet artiste en lui offrant un moyen de transport à cause de sa contribution à travers sa chanson a interpellé ma conscience sur la grande mission et responsabilité que j’ai sur l’espace Kasaï ».
Dans son coté, l’artiste Kerro Moke s’est dit très satisfait du geste posé par le sénateur Kambayi qui lui avait promis de le soutenir dans sa musique. Pour lui, il s’agit d’une motivation pour encourager les dignes fils du Congo en général et de l’espace grand kasaï, qui se distinguent dans leur domaine respectif en y apportant une touche particulière pour développement de leurs provinces. ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd