Kinshasa, 11 octobre. 2021 (ACP).-Le chanteur chrétien, Denis Ngonde, a livré, dimanche, à l’esplanade de l’église locale CBFC/Lisala, dans la commune de Kasa-Vubu, un concert dénommé « Zua na yo lokumu », placé sous le signe de la gratitude et de l’intégrité vis-à-vis de Dieu, à l’occasion de son 60ème anniversaire de naissance, ses 43 ans de carrière musicale, ainsi que ses 26 ans de mariage.
S’adressant au public, constitué des personnalités religieuses, des fidèles de la CBFC/Lisala et des artistes musiciens renommés tels que : le couple Buloba, Denis Ngonde a fait savoir que ce concert représente une sorte de gratitude envers son créateur, pour le don de chanter et de composer des cantiques, ainsi que les merveilles accomplies durant son parcours professionnel, avec notamment plusieurs albums à succès, dont « Elikya na ngai » « Kombo Ya Yesu » « Nakanisi », etc.
C’est dans ce cadre qu’il exhorté le peuple de Dieu, en particulier les musiciens chrétiens, à marcher dans la crainte de Dieu pour vivre une carrière musicale réussie.
Depuis sa jeunesse, a-t-il fait savoir, il a reçu la mission d’évangéliser à travers la chanson et participer à l’avancement du ministère du chantre, à à travers l’encadrement des jeunes d’églises, dans le domaine de la musique.
Avant le début de la production de Denis Ngonde proprement dite, un temps de la soirée avait été accordé au passage sur le podium du couple Buloba, invité à chanter et à dire la prière d’ouverture, ainsi qu’à la chorale « Don du ciel », un des groupes de la CBFC/Lisala, où il a évolué en tant que directeur exécutif.
Cité parmi les pionniers de la musique religieuse en RDC, Denis Ngonde a commencé ses premières découvertes du public vers la fin des années 70, à travers son premier album « Ngolu ». Il dispose de plusieurs autres albums à savoir : « Bella Yaweh », « Kombo na Yesu », « Elikya na nga », etc. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT