Des animations périphériques  dans le cadre  des  « nuits de la Francophonie »

Kinshasa, 25 juillet 2023 (ACP).- Des animations périphériques sont programmées pendant la tenue des IXèmes Jeux de la Francophonie, qui va aligner des nombreuses vedettes de la musique congolaise, a annoncé le directeur général du CNJF, lors d’un briefing devant le restaurant du stade Tata Raphaël de la Kethule.

« Pendant les deux semaines des jeux, il est prévu des nuits de la Francophonie au cours desquelles toutes nos vedettes vont prester notamment Me Gims, Ferre Gola, JB Mpiana , Werrason et Fally Ipupa. Ce sont des activités connexes aux jeux de la Francophonie», a assuré le  directeur général du comité national de l’organisation des IXèmes Jeux de la francophonie  (CNJF), Isidore Kwandja.

Et de renchérir : « Nous avons voulu que cela soit une surprise. Lorsque vous allez découvrir ce mystère, vous allez réaliser qu’il n’y a pas que des musiciens congolais qui vont chanter à la cérémonie d’ouverture. Je vous annonce un groupe français pour la circonstance », a complété un des communicateurs des jeux de la Francophonie, Zacharie Bababaswe.  

« Les jeux débuteront le 28 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte et le public est invité à participer gratuitement à cette grande fête francophone pour montrer au monde entier l’hospitalité légendaire des Congolais qui vont accueillir, pendant plusieurs jours, des francophones venus des différents pays »,  a soutenu le directeur général du CNJF.

Selon l’orateur, la cérémonie d’ouverture va être chronométrée tout au plus deux heures soit de 18 à 20 heures, et va connaitre la participation d’une panoplie d’artistes pour dix minutes de prestation chacun sur le podium. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet