Fashion week 2022: la ministre de la Culture invite les jeunes de  Kisangani à l’entrepreneuriat

Kisangani, 28 décembre 2022(ACP).- Les jeunes de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo ont été invités lundi, à l’entreprenariat  par la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Katungu Furaha, au cours du lancement de la deuxième édition du festival Fashion week 2022, en la grande salle de la faculté des sciences de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

« L’identité culturelle du peuple congolais dépend en grande partie de la Tshopo d’autant plus que Kisangani est l’une des principales villes créatrices de la RDC », a-t-elle déclaré.

La ministre de la Culture a exhorté les jeunes intellectuels à s’approprier ce festival qui est le cadre qui promeut l’histoire culturelle. « Je vous invite, chers intellectuels, chers citoyens à vous approprier cette activité et à toujours aimer la culture », a-t-elle recommandé.

Par ailleurs, la coordonnatrice de la Fashion week, Steffy Palacy a adressé ses remerciements au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, au Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde ainsi qu’à la ministre de la Culture Catherine Katungu Furaha qui a effectué le déplacement de Kisangani afin de concrétiser ce rêve.

Auparavant, la ministre Katungu avait visité  le Jardin botanique de la faculté des Sciences de l’UNIKIS, en passant par le laboratoire avant de chuter au musée zoologique. Elle était accompagnée, au cours de cette visite, par le ministre provincial de la Culture de la province de Tshopo, du chef de division provinciale de la culture, de secrétaire général adjoint de l’UNIKIS, du doyen de la faculté des Sciences ainsi que d’autres autorités de la ville.

Cette visite avait pour but  de découvrir et de reconstituer le bassin culturel boyomais afin de le promouvoir et le valoriser. La première édition du festival Fashion week avait été organisée du 06 au 07 décembre 2019 à l’Alliance française de Kisangani, rappel-t-on. ACP/KHM/KKP/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet