Fred Kabeya en concert ce vendredi au FECKIN à l’IFK

Kinshasa, 04 juillet 2022 (ACP).- Le chanteur Fred Kabeya va livrer un concert, le vendredi prochain à l’Institut français de Kinshasa, dans le cadre du festival international de cinéma de Kinshasa, a-t-il annoncé lundi lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon le chanteur Kabeya, ce concert sera une occasion de présenter au public ses nouveaux tubes à succès qui sont déjà sur le marché des disques notamment « Amour A », « Lolango » et autres. En outre, il a révélé la sortie prochaine de deux nouveaux singles dont l’un s’intitule « Elongo na FARDC », en hommage aux Forces armées de  la RDC engagées dans l’Est du pays pour la restauration de la paix.

M. Fred Kabeya est un chanteur de multiples couleurs et ethnomusicologue de formation. Il a débuté sa carrière musicale en 2002 à Kinshasa comme chanteur avant de combiner en 2006 avec la guitare et d’intégrer une année après l’Institut National des Arts (INA).

Il mène maintenant dans une carrière en solo avec son style de musique dénommé « Musique expérimentale, Mélange authentique mixture de plusieurs Styles » (MUMES), qui combine avec plusieurs styles notamment, le « Ndombolo », le « Mutwashi », la « Rumba », le « Makossa », le « Funk », la « Salsa », « Latino », « RNB », « Slow », « Blues », et autres. Le chanteur Kabeya a, dans le passé, lancé  plusieurs mélodies sur le marché des disques telles que « Lolango » sortie en 2018, « Amour A » en 2018  et  « réseaux sociaux » en 2020. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet