Kinshasa, 24 août 2024 (ACP).- La promotion des commerces de restaurations locales en République démocratique du Congo, a été évoqué la quatrième édition du festival « Congo food week», lancé vendredi, à Gombe, dans le nord de la ville de Kinshasa.
«La quatrième édition de ce festival vise à promouvoir les commerces de restaurations tenus par des congolais, mais aussi à collecter des fonds afin de venir en aide aux déplacés de guerre», a déclaré Olivier Mulenda, président de « Congolicious Foundation »
Il a rappelé que le festival « Congo food week », est tout d’abord un évènement caritatif.
«D’un côté, ça permet à l’association Congolicious Foundation de collecter des fonds afin de poursuivre ses actions humanitaires au Congo précisément dans le camp des déplacés dans l’Est de la RDC», a-t-il dit.
« Cet événement sert d’un canal de plaidoyer pour nos compatriotes qui ont été obligés de se déplacer à cause de guerre pour s’installer dans les camps de fortune où il existe, une très grande précarité, cette collecte nous permettra de mettre en place un programme d’autonomisation des femmes mais aussi de mettre en place de programme de lutte contre la mal nutrition», a fait savoir Olivier Mulenda Fwamba.
Il sied de noter que Congolicious Foundation est une organisation non gouvernementale congolaise qui lutte contre la faim en RDC.
Sa mission principale est d’être le moteur des initiatives menées pour éradiquer l’insécurité alimentaire, la malnutrition, la pauvreté et les inégalités.
Pour cette quatrième édition du festival Congo Food Week, les fonds sont récoltés du 23 au 25 août 2024, lors des expositions gastronomiques des restaurations locales en cours, dans le nord de la ville de Kinshasa, signale-t-on.
ACP/