Kinshasa, 15 novembre 2024. (ACP).– La mesure d’annulation du festival Amani qui devait se tenir à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a été levée vendredi, dans un communiqué de la mairie de cette ville dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.
« Le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, porte à la connaissance du public que la mesure d’annulation du festival Amani qui devait se tenir à Goma du 15 au 17 novembre 2024 est levée », a-t-on lu.
D’après le maire de Goma, la sécurité étant gérable, la date de sa tenue sera communiquée incessamment par l’organisateur.
Conçu en 2013, le festival Amani met en lumière la culture congolaise à travers les artistes, sponsors, entrepreneurs et autres intervenants pour exprimer leurs identités en vue de faire avancer la région malgré les défis.
Il contribue de manière éloquente à la cohésion sociale, à la gestion des traumatismes, à l’entrepreneuriat des jeunes, au bénévolat au service de la communauté et à la paix.
Chaque année, ce cadre d’unité et de célébration accueille des artistes et des talents émergents, pour contribuer à la promotion de la culture locale. Pour cette édition, initialement prévue du 14 au 17 novembre 2024, des artistes de tout genre ont été annoncés au tournant de l’édition, à l’instar de Ferre Gola, Black M, Rj Kaniera, Yekima et bien d’autres. ACP/JF