Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- Le nouveau clip vidéo de la chanson « Ma saison de grâce » de chanteuse gospel Nana Lukezo, de la République démocratique du Congo, a été lancé le 11 décembre dans toutes les plateformes de téléchargement digital des musiques, a appris jeudi l’ACP, d’un entretien.
« Après la version audio de l’EP (mini single) +Ma saison de grâce+ est maintenant disponible. En apport vidéo. Il est sorti depuis hier. Le clip a été tourné lors de son séjour à Dakar au Sénégal », a fait savoir Jean Claude Tshikangu, producteur. Il a également expliqué le contexte par lequel la révérende Nana Lukezo a été inspiré pour écrire cette chanson dont l’objectif est édifier et réconforter le peuple de Dieu, l’exhortant de marcher selon l’esprit. « Après son accident en Côte d’Ivoire qui a entraîné une paralysie des membres inférieurs (paraplégie) pendant une année et demie. Ce titre annonce une nouvelle saison. Finis les pleurs, les lamentations. Un avenir radieux avec le Seigneur Jésus-Christ s’annonce. Un encouragement pour ceux qui ont été longtemps dans le deuil. Une saison de grâce s’annonce », a indiqué Jean-Claude Tshikangu.
Et d’ajouter : « Pour le peuple congolais, qui croupit dans la misère, une nouvelle saison s’annonce …. ». La chanteuse Nana Lukezo « la Miraculeuse » revient d’une mission évangélique à Dakar au cours de laquelle elle a animé un master class à l’attention des jeunes chantres.
Nana Lukezo en mission à Dakar
L’objet de ce voyage était de pouvoir partager un moment avec les chantres du Sénégal. Un partage d’expérience lors d’une Master class dont le thème était : « Je suis sensé être le message ». J’ai exhorté les chantres à l’excellence dans l’exercice de leurs arts », a-t-elle évoqué dans un communiqué de presse. Et poursuivre : « Nous les avons encouragés et motivés à croire à leurs potentiels. Il y a eu aussi des conseils en termes de placement des produits, de la distribution, … ».
Après la séance de master class, la diva du gospel africain a procédé au vernissage de son livre témoignage intitulé « Le jour où tout devint noir ». « Mon témoignage était agrémenté de quelques-uns de mes chansons ». , a-t-elle rapporté la chanteuse. Bref mais intense, le séjour de Nana Lukezo a été marqué aussi par sa rencontre avec la communauté chrétienne de Dakar au Sénégal. 35 ans de carrière musicale et d’évangélisation chantée, la révérende Nana Lukezo est une figure emblématique dans l’histoire de la musique gospel en RDC en particulier et en Afrique en général. Auteure-compositrice, cette chanteuse avec sa voix imposante et subliminale a écrit plusieurs cantiques à succès dont certains sont devenus des références dans le répertoire légendaire de musique chrétienne. ACP/