Lubumbashi, 1er décembre 2023 (ACP).- Le livre «Sous le drapeau» de Landry Bimay a été porté jeudi, sur fonts baptismaux, au centre Wallonie Bruxelles à Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo.
«Ce livre édité par la maison Medal à Lubumbashi, véhicule l’éveil patriotique de la RDC. Il ressort l’amour que je ressens pour mon pays à chaque fois que l’on parle de lui», a déclaré Landry Bimay, l’auteur.
Il a, à cette occasion, invité la jeunesse congolaise à fréquenter les bibliothèques car les livres sont capables de changer la façon de voir ou de vivre dans la société.
De son côté, la cheffe de bureau Wallonie Bruxelles de Lubumbashi, Annie Kabeya a dans son mot de bienvenue, relevé l’importance de la littérature dans le vécu quotidien.
«Le contenu nous laisse perplexe sur la problématique évoquée par l’auteur dans l’environnement où nous vivons en cette période électorale», a-t-elle dit.
Par ailleurs, la cheffe de division en charge de la jeunesse dans le Haut-Katanga, Laeticia Tshimpe a encouragé les jeunes à la culture de lecture afin d’enrichir leur connaissance.
Bien avant de baptiser cet ouvrage, le Pr. Jean-Pierre Mayele a relevé que le livre «Sous le drapeau » est l’expression limpide et contextuelle d’une conscience civique et patriotique en éveil; d’un rêve tenace de vivre le vrai et le beau dans notre société.
ACP/C.L.