Présentation samedi des spectacles dénommés « Théâtre pour tous » à Kinshasa

Kinshasa, 01 décembre 2023 (ACP).- Une séance des spectacles dénommée « Théâtre pour tous » est prévue ce samedi au centre culturel « Tongo Elamu », dans la commune de Bandalugwa dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de l’organisateur. 

« Cet événement des spectacles marque la clôture de nos séances de travail qui ont consisté à réaliser des formations sur le jeu d’acteur »,  a déclaré Flavien Mwaba, responsable du collectif Biso.

 Et de poursuivre : « Au cours de cette soirée,  nous allons offrir deux spectacles, un en rodage à savoir ‘’Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire’’,  une mise en scène de Jodia Tutu sous la supervision de Flavien Mwaba et l’autre, un spectacle déjà joué dénommé ‘’Tour de contrôle’’, une mise en scène de Flavien Mwaba qui a été présenté en 2020 au Centre Culturel Aw’art ».

Il a précisé que spectacle vise à renouer le contact entre le public kinois et les comédiens à travers le théâtre lequel est en voie de disparition dans des grandes salles.

Le collectif « Biso » est une structure créée le 26 mars 2019, par le comédien Flavien Muaba dans le but de travailler sur le jeu de l’acteur afin de rendre prêt ce dernier dans toute éventualité et de former les jeunes passionnés du sixième et de septième art. Le collectif compte au total 25 artistes.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet