Kinshasa, 05 septembre 2022 (ACP).- L’artiste musicien Innocent Balume alias Innoss’B a remporté le trophée de meilleur artiste d’Afrique Centrale aux Headies Awards, aux Etats-Unis d’Amérique où il séjourne, indique un communiqué de cette plate-forme, parvenu vendredi à l’ACP.
Selon la source, « le jeune leader », nominé pour cette récompense était en lice avec les artistes Dadju, Fally Ipupa, et la chanteuse camerounaise Blanche Bailly.
Il a, à cette occasion, tenu à remercier ses fans via ses pages sociales « Merci aux griffes », a-t-il posté.
The Headies Awards, à l’origine appelé les Hip Hop World Awards, est une cérémonie annuelle qui présente les performances des artistes accomplis et prometteurs.
Créée en 2006 par le Hip Hop World Magazine du Nigéria pour reconnaître les réalisations exceptionnelles de l’industrie musicale. Cette émission de récompenses est diffusée en direct sur HipTV pour les téléspectateurs à travers le Nigéria, signale-t-on.
Par ailleurs, plusieurs stars ont réagi en commentaire de la publication des vidéos balancées sur les réseaux sociaux du jeune chanteur pour l’encourager, entre autres le mannequin anglais Naomi Campbell qui a glissé « congratulations Innoss’B ».
Le basketteur congolais Jonathan Kuminga s’est invité en commentaire de ce post du chanteur « Prada toi fam ». ACP/ODM/JFM/HBB