Kinshasa, 31 août 2022 (ACP).- L’artiste plasticien, le Dr Jospin Lohanga Konga a été nommé administrateur manager consultant international de la Chambre de commerce de la République démocratique du Congo (CC-RDC) pour un mandat de 5 ans, une fois renouvelable, a-t-il indiqué, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP.
Il a indiqué que cet acte de nomination signé le 28 août dernier, conjointement entre le président du conseil d’administration et le secrétaire général de la CC-RDC. Le Dr Jospin Lohanga sera confirmé lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire pour être conforme à l’article 16, alinéa 1 des statuts du 15 février 2015.
Le Dr Lohanga a signifié que cette nomination qui intervient après sa participation aux expositions culturelles à caractère international, notamment aux Emirats Arabes Unis, au Japon, en Égypte est le fruit de son travail et de la réalisation de ses différentes œuvres.
Il a promis de travailler pour promouvoir le secteur culturel de la RDC, mais également rendre son pays plus beau, en léguant aux générations futures les valeurs culturelles basées sur l’amour et le travail bien fait.
Le Dr Lohanga a, en outre, remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la ministre de la Culture, et le comité de gestion de la CC-RDC pour la confiance placée en sa modeste personne. ACP/Kayu