Kasai-Central: la Fondation Grand Kasaï plébiscite des artistes musiciens

Kananga, 22  juillet 2020 (ACP),- La Fondation Grand Kasaï, a plébiscité, récemment, les artistes Bula Bula, Bébé Kero, Kabayila, Marceline Kapinga et Bébé Rico, leaders respectifs pour les provinces du Kasaï Central, du Kasaï, du Lomami, de Sankuru et du Kasaï Oriental, a appris l’ACP de cette structure.

Selon la source, l’artiste musicien Bula Bula a apprécié cette marque de reconnaissance de leurs mérites artistiques par cette structure, tout en appelant à un appui financier des œuvres de l’esprit aussi bien par les partenaires  privés que le pouvoir public au même titre que les activités sportives.

Il a réaffirmé sa détermination d’immortaliser l’ensemble musical « Koleshayi » hérité de son oncle Daniel Kulusutu, décédé, auquel il a attribué le succès au souci de la perfection. Pour Jean Bula Bula, le fondateur de cet ensemble musical aurait été victime de la jalousie et de l’interprétation erronée de sa chanson intitulée « Musambuwa Muyanda » dans laquelle il avait prédit ses 5 ans de succès et non un mandat de 5 ans.

Auteur de nombreuses chansons telles que Tshinyingunungunu, Wanswa Nguewe, Bowa Bubole Buakutoloka, Tshiamusangana, l’artiste Bula Bula, par le timbre de sa voix naturelle, rivalise actuellement sur terrain de succès avec Kadiata dans la ville de Kananga, a-t-on constaté. ACP/CL/MPK/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet