Kananga, 13 septembre 2024 (ACP).- deux ouvrages de l’auteur congolais Félicien Ngalamulume sur la promotion des droits de la femme et dénonciation des injustices, sont programmés samedi pour un vernissage au Kasaï Central au centre de la République démocratiques, a appris l’ACP, jeudi dans un entretien.
« Il s’agit de la pièce de théâtre « elle surprend son père » et le recueil de poème « être indispensable », publié aux éditions Luluabourg en 2024, le deux ont été écrits dans le souci de promouvoir les droits de la femme et dénoncer les injustices de celle-ci dans la société actuelle », a déclaré auteur.
«La pièce de théâtre « elle surprend son père » décrie la marginalisation d’une jumelle dans sa famille en raison de son acharnement à poursuivre ses études universitaires, … De son côté, le recueil de poème « être indispensable qui a été préfacé par le Pr. Leopold Kalubende, vente les potentialités de la femme et le « rôle capital qu’elle joue dans la communauté » a- t-il ajouté.
Agé de 28 ans, Félicien Ngalamulume compte publier prochainement, un ouvrage intitulé « le pays de mille églises », une nouvelle (Femme de douleur), une pièce de théâtre (qui a vendu le pays ?) ».
ACP/C.L.