Kinshasa : Ibrator Mpiana en production vendredi à Lemba

Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).- Le chanteur congolais Ibrator Mpiana, va se produire vendredi, dans la commune de Lemba, au centre de Kinshasa en République Démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi au cours d’un entretien.

«J’invite tout le monde à y participer surtout les mélomanes de la bonne musique, ils vont bien se régaler. Je leur donne tous rendez-vous ce 17 mai dans la salle polyvalente ABC sweet hôtel de Lemba», a déclaré Ibrator Mpiana.

«C’est un jour férié et à l’occasion, on va fredonner ensemble quelques chansons du prochain volume de mon album», a-t-il ajouté.

Il a également fait savoir que la sortie de son deuxième volume d’album intitulé «c’est pas sorcier » (CPS), annoncée depuis le début de l’année en cours, va finalement intervenir au mois de juillet prochain sauf imprévu.

« C’est un album rumba mais revisité avec des divergences des thèmes et des métaphores, c’est-à-dire une technicité vocale qui va nous différencier des autres. Tout sera prêt au mois de juillet sauf imprévu », a-t-il dit.

Contrairement au premier volume dévoilé en 2022 avec 15 titres dont une collaboration avec JB Mpiana, le deuxième volume de « c’est pas sorcier » qui comprend 12 titres.

Ibrator Mpiana est l’un des rares artistes congolais qui s’inspirent de la musique de leurs aînés. Ce jeune dont le parcours a été bercé par la musique de l’artiste congolais JB Mpiana.

L’ex-sociétaire de Fabregas se fait également appelé « contremaître » en vue de défendre la Rumba Congolaise.

L’artiste a comme récompense à son actif : Meilleur jeune chanteur du fait de la chanson «Limousine», révélation de l’année. Et la chanson «Don de Dieu» dédiée au mécène Congolais Jeff Ndjadi Leteta, plébiscitée «meilleure chanson 2018» par Pool Malebo Award Édition 2019, souligne-t-on.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet