Kinshasa, 21 juin 202 (ACP).- L’inauguration d’une « Boite à livres » est prévue le 23 juin prochain, en la salle de la maison communale de Lingwala à Kinshasa, en République démocratique du Congo, sous le thème : «Lingwala et livre », a annoncé jeudi son organisateur, au cours d’un entretien avec l’ACP. « L’idée de placer cette ‘’Boite à livres’’ dans la commune de Lingwala résulte dans le fait que c’est mon milieu naturel, là où j’ai grandi, ce qui m’a permis de détecter ce besoin majeur », a déclaré, l’organisation de l’évènement Elvis Ntambua. « Cette ‘’Boite à livres’’ fonctionne dans un système d’échange d’ouvrages. Pour prendre un livre, il faut en déposer un autre, peu importe sa thématique ou son genre littéraire », a-t-il expliqué.
M. Ntambua est détenteur d’un diplôme en Information, communication, organisation, institution et numérique de l’Université Lumière de Lyon 2 en France. Il a reçu le prix « Émilie Flore Faignond » pour son premier roman intitulé « Makila », le 1er octobre 2022 à Bruxelles en Belgique.
Il a commencé ses études à l’université catholique du Congo, à la faculté de communication sociale puis désireux de devenir rédacteur, il se réoriente en licence des lettres modernes à l’université Lumière à Lion ll. Il a fait un portrait regroupant quatre facultés dont la sociologie, l’anthropologie, l’art du spectacle et l’information et communication. Il décide ensuite de suivre le parcours infocom d’où il est détenteur d’un diplôme en information communication, parcours organisation, institution et numérique.ACP/