Kinshasa, 08 sept 2024(ACP).- Lacréativité de la femme congolaise a été au cœur d’un défilé de mode organisé à Kinshasa dans la commune de Gombe, au Nord de la capitale en République démocratique du Congo (RDC), organisé par Yuston Nessy créateur de mode et initiateur de femme fashion show de mode. « Cette année nous avons mis le défilé de mode au centre de la créativité de la femme congolaise dans cette quatrième édition qui est international. Nous réunissons pour ce faire, neuf stylistes qui participent à cette édition de la Femme Fashion Show », a déclaré Yuston Nessy initiateur de cet événement.
« Nous avions commencé la première éditions au Nord Kivu, deuxième éditions à Bukavu, une édition à Goma et cette quatrième édition à Kinshasa », a-t-il ajouté. La particularité de cet événement pour cette édition, c’est beaucoup plus la créativité de la femme congolaise, beaucoup plus celle qui vit à Kinshasa, et qui œuvre dans le secteur de la mode, la haute couture, le mannequinat, la coiffure, les accessoires et aussi les artisans. Cet événement a comme objectif de promouvoir l’équité, la valorisation et aussi l’autonomie de la femme. « Femme fashion show » est un projet qui lutte contre la discrimination et la violence envers la femme.
Parmi les neuf modélistes et stylistes, il y en a deux qui vivent à l’étranger, précisément en Europe « Notre message principal est que, soutenons la femme. Africaine particulièrement celle de Kinshasa. La troisième édition était passé à Goma, l’activité visait plus les femmes de Goma », a-t-on fait savoir. Yuston Nessy créateur de mode, initiateur de la Femme Fashion Show de One Fashion Week, est un mannequin commercial et un ambassadeur de la mode, signale t on. ACP/